Le point sur les nouvelles modalités à partir de ce 5 novembre 2022.
La campagne de vaccination d’automne 2022 contre le Covid-19 touche à sa fin et 13 des 22 centres de vaccination fermeront leurs portes le 5 novembre. Pourtant, l’effort de vaccination reste nécessaire pour les groupes à risques (citoyens âgés de plus de 65 ans, citoyens de moins de 65 ans porteurs de comorbidités, professionnels de la santé, immunodéprimés, femmes enceintes). Plusieurs solutions s’offrent à ceux d’entre eux qui n’ont pas reçu une dose de vaccin ces 3 derniers.
Toutes les modalités sont reprises dans ce document de l’Aviq.
Les médecins généralistes qui souhaitent vacciner leurs patients peuvent obtenir le vaccin de 3 manières différentes :
La livraison des vaccins aux médecins généralistes fait l’objet d’une phase pilote. Le médecin généraliste peut se faire livrer les vaccins en conditionnement de boites de 10 vials de 6 doses de vaccin Pfizer (minimum 60 doses) à conserver au frigo entre 2 et 8 degrés. Ces doses doivent être utilisées impérativement dans les 10 semaines qui suivent leur décongélation.
Si vous souhaitez participer à cette phase pilote de livraison des vaccins, vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire. L’accès aux commandes nécessite un délai de 72h.
Vous recevrez ensuite par mail un code unique ainsi que les procédures de commandes détaillées, le SOP et le lien vers le formulaire de commande. Ce code unique (CHUID) est à renseigner à chaque commande ou prise de contact. Les commandes doivent être passées 7 jours ouvrables avant la date de livraison souhaitée.
Ensuite, les vaccinations seront à enregistrer dans Vaccinnet ou via le DMI.